Nos fruits rouges 

Notre production est conduite sous serres en jardin suspendu et pousse dans du terreau à base d’écorce de pin renouvelé chaque année. Cette technique permet de mieux maîtriser les maladies du sol et celles liées au climat.

D’autre part, la cueillette à hauteur d’Homme facilite la récolte et séduit les demandeurs d’emploi locaux. L’usage de produits phytosanitaires s’en trouve réduit et cela nous permet de mettre en place d’autres techniques alternatives à la protection des cultures comme la Production Biologique Intégré (PBI). 

Les Fraises 

 

Nous avons sélectionné nos variétés de fraises pour leurs qualités gustatives mais aussi pour leur productivité. Ainsi, pour la variété remontante, nous avons retenu

"l'Annabelle". Elle sera récoltée du 15 mai au 15 octobre. Pour les variétés de saison, récoltées du 15 Mai au 1er Juillet, nous avons choisi la "Joly" et la "Magnum".

Les Framboises

Pour nos framboises, nous avons sélectionné la variété "Tulameen" qui est de loin la plus parfumée pour une dégustation sans modération. Nous la récolterons du 15 Juin au 15 Août

La Protection Biologique Intégrée

La Protection Biologique Intégrée consiste à lutter contre les insectes nuisibles (pucerons, acariens) avec une «armée biologique» que sont d’autres insectes prédateurs et que l’on nomme "auxiliaires". 
Ils sont élevés par une société spécialisé (BIOBEST) qui nous les fournit à différentsstades de la culture. En fonction du niveau d’infestation et des conditions de températures, nous procédons à des lâchers d’auxiliaires.